La Nostalgie Heureuse

09:49:00

« - Tu n'as pas oublié que nous nous voyons demain après-midi ?
- J’ai tout oublié sauf cela. »



Titre : La Nostalgie Heureuse
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions : Albin Michel
Année : 2013
Genre : Autobiographique, Contemporain
Nombre De Pages : 152

Synopsis : "Tout ce que l'on aime devient une fiction"

Mon Avis : 

Me revoila dans mon challenge qui est de lire tous les livres d’Amélie Nothomb. 
Comme toujours ce que j’aime avec Amélie Nothomb, c’est qu’à chaque livre, j’ai un titre et une phrase en guise de synopsis. Ensuite, c’est à moi d’imaginer de quoi peut parler le livre en question.
Pour ce qui est de La Nostalgie Heureuse, on y retrouve l’auteur puisqu’il s’agit ici d’un livre autobiographique. On la retrouve alors qu’on lui propose de faire un reportage sur elle au Japon, son pays de naissance. On va la suivre de son départ pour le Japon jusqu’à son retour. Elle va retrouver sa nourrice et son ex-fiancé.
Ce que j’aime dans ce livre, c’est qu’on ressent ses sentiments à elle et qu’on peut donc se mètre à sa place, on se pose également beaucoup de questions.
J’ai bien aimé ce livre même si le genre autobiographique n’est pas une préférence pour moi.




Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *