Juste Avant Le Bonheur 

19:53:00

« Quand on s’attend au pire, le moins pire a une saveur toute particulière, que vous dégusterez avec plaisir, même si ce n’est pas le meilleur.  »



Titre : Juste Avant Le Bonheur 
Auteur : Agnès Ledig
Éditions : Pocket
Année : 2013
Genre : Contemporaine, Drame
Nombre De Pages : 327

Synopsis : Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

Mon Avis : 

Ce livre a été pour moi un véritable coup de coeur ! Du début à la fin du livre, j’ai été submergée par les émotions que donne l’écriture de l’auteur. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, notamment à Julie et son petit « Lulu ». 

Alors quand le livre a pris un tournant totalement inattendu pour moi, j’ai cru que comme les personnages du livre, j’allais m’effondrer avec eux pour ensuite refaire surface jusqu’à la fin du livre, au dénouement « un peu plus heureux ». 

Autant vous dire que l’écriture de l’auteur m’a fait vibrer du début à la fin. Je ne m’attendais pas à être happée par cette histoire aussi facilement et pourtant… Je suis plus que ravie d’avoir lu ce livre dont j’ai retenu qu’il faut profiter de chaque instant de bonheur et de joie, aussi infimes sont’ils.



Note :



















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *