Avant Toi

09:33:00

« On n'a qu'une vie. C'est le devoir de chacun de la vivre aussi intensément que possible.  »



Titre : Avant Toi 
Auteur : Jojo Moyes
Éditions : Milady
Année : 2013
Genre : Romance
Nombre De Pages : 520

Synopsis : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon Avis : 

J’ai énormément entendu parlé de ce livre et plus généralement de l’auteur Jojo Moyes. Je rejoins toutes les personnes qui ont aimé ce  livre. En commençant la lecture de ce livre je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai été agréablement surprise. Ce livre est une histoire simple qui peut arrivé à tout le monde, un accident, devenir paralysé, être dépendant,… 

Les personnages sont pour ma part très réussis. Lou est une jeune femme très simple qui doit à tout prix trouver un travail pour aider sa famille dans le besoin. Elle n’a pas forcément eu une vie facile, mais malgré tout elle est rayonnante et vois le bon coté des choses. 
Will était un homme actif et aventurier avant son accident, avant de rester cloué dans un fauteuil et de nécessiter de l’aide en permanence. Sa vie a changé et il ne l’aime pas, pire il n’en veut plus. Il prend une lourde décision, mettre fin à sa vie. C’est un sujet difficile ces derniers temps, on en entend beaucoup parlé.

J’ai trouvé ce livre très émouvant, j’ai maintenant hâte de voir l’adaptation au cinéma avec Emilia Clark dans le rôle de Lou et Sam Claflin dans le rôle de Will. 



Note : 






You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *