La Théorie Des Six

18:28:00

« Ce qui mérite d’être fait doit être bien fait »



Titre : La Théorie Des Six 
Auteur : Jacques Expert
Éditions : Le Livre De Poche
Année : 2015
Genre : Thriller
Nombre De Pages : 248

Synopsis : Selon la "théorie des six", énoncée en 1929 par le Hongrois Frigyes Karinthy, tout individu sur terre peut être relié à n'importe quel autre par une chaîne de connaissances ne comptant pas plus de cinq intermédiaires. Ainsi, chacun de nous est à six poignées de main de n'importe quel habitant du fin fond de la Mongolie-Extérieure. Cet auteur ne s'attendait certainement pas à ce que sa théorie devienne un jour le mode opératoire d'un tueur en série. Julien Dussart lance pourtant ce défi à la police: il annonce qu'il a décidé de tuer "quelqu'un" et que la seule façon de l'arrêter consiste à comprendre sa logique. Qui sera la sixième cible? La réponse à cette énigme permettrait au commissaire divisionnaire Sophie Pont de sauver les cinq premières victimes. Enfin... quatre. Le premier cadavre est retrouvé, le jeu peut commencer...

Mon Avis : 
C’est un livre que je mourais d’envie de lire après l’avoir eu. C’est donc le cheminement d’un tueur en série que l’on va suivre du début à la fin de son oeuvre. Il se base sur la « théorie des six » de Frigyes Karinthy qui dé crète que tout individu est relié à n’importe quel autre par pas plus de cinq intermédiaires. Cette théorie m’a tout de suite intriguée et j’ai voulu savoir si le tueur arriverai à la mettre en place (pas de poiler ^^). Ce tueur n'est pas une personne irréfléchie, puisque elle va choisir une à une ses victimes de manière très réfléchie, il décidera même du moment auquel il passera à l'acte en savourant d'avoir droit de mort à la seconde près sur ses victimes.

Le thriller est définitivement un de mes genres littéraires préféré. C’était le premier livre que je lisais de Jacques Expert que je ne connaissais pas encore, je compte en lire d’autres à l’avenir.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, surtout le fait qu’on a le point de vue du tueur, toute sa méthodologie et ses réflexions, le tout en parallèle avec l’enquête policière grâce au point de vue du commissaire divisionnaire à qui il s’adresse d’ailleurs tout au long de son parcours. 

Je ne peut que le conseiller, pour moi ce livre est un coup de coeur que j’ai littéralement dévoré.



Note :



















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *