Harry Potter À l’École Des Sorciers (1)

17:21:00

« La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même »



Titre : Harry Potter À l’École Des Sorciers 
Saga : Harry Potter
Auteur : J.K. Rowling
Éditions : Folio Junior
Année : 1998
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre De Pages : 302

Synopsis : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon Avis : 
J’ai enfin commencé la saga Harry Potter. Dans mon enfance, comme beaucoup d’autres personnes, j’ai été fasciné par les films et leur univers et je me suis toujours dit que je finirai par lire les livres un jour, et ce jour est arrivé.

Je trouve que l’écriture est parfaite, l’histoire est bien ficelé, les personnages sont parfaits. Ce premier tome est l’introduction à cette saga, on découvre avec Harry Potter le monde magique, les personnes qui sont des amis pour lui dès le début et les personnes qui semblent être des ennemis, on commence également à découvrir l’histoire de ses parents décédés.Pour moi c’est juste magique. Pour mon plus grand bonheur, on a bien sur plus de détails et d’évènements que dans le film, et à ce moment là j’ai juste l’impression de redécouvrir l’histoire de A à Z.

Autant vous dire que j’étais ravie de retrouver notre jeune Harry Potter dans ce roman. Je compte par la suite lire la suite de la saga en alternant par un autre livre entre chaque tome. Je peux d’ores et déjà vous dire que je vais adorer cette saga.



Note : 





PS: J'adore l'édition illustrée de chez Gallimard!




















You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *