Roméo Et Juliette

21:01:00

« ROMÉO : Je dois partir et vivre, ou rester et mourir.   »



Titre : Roméo Et Juliette
Auteur : William Shakespeare
Éditions : Pocket
Année : 1597
Genre : Classique, Théâtre 
Nombre De Pages : 134



Synopsis : Un drame fatal se prépare pour un couple d'amoureux nés sous la pire des étoiles, et rien n'apaisera la haine inexpiable que se vouent leurs nobles familles.
Ballet, opéra, chanson, cinéma : les enfants de Vérone ont fait le tour du monde. Juliette est victime de son innocence et de sa pureté ; Roméo, de sa fougue. Autant que la rivalité de leurs parents, c'est le destin qui entraîne leur séparation, un mauvais sort fait de hasards, d'accidents et de malchances.
Par la grâce du génie poétique de Shakespeare, Roméo et Juliette incarnent toute la tragédie de la jeunesse révoltée au nom de l'amour contre le conformisme et la stupidité du monde adulte.

Mon Avis : 

J’ai toujours eu envie de lire ce grand classique, mais je l’ai toujours repoussé à plus tard puisque ce n’est pas mon genre habituel. Malgré que j’ai eu du mal à avancer dans cette pièce de théâtre datant de 1597 et que je me suis parfois égarée dans certaines longues tirades, j’ai trouvé cette pièce très belle.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture, les métaphores et toutes ces belles phrases.
Ce livre faisait parti de ma liste de classique à lire absolument, je le conseille vivement, c'est un classique qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.



Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *