Journal D’Hirondelle

11:02:00

« J'avais besoin de mon assassinat quotidien comme d'autres de leur tablette de chocolat noir.   »



Titre : Journal D’Hirondelle
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions : Le Livre De Poche
Année : 2006
Genre : Contemporain
Nombre De Pages : 92

Synopsis : C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou.
A. N.

Mon Avis : 

Ce que j’aime avec Amélie Nothomb, c’est qu’à chaque livre, j’ai un titre et une phrase en guise de synopsis. Ensuite, c’est à moi d’imaginer de quoi peut parler le livre en question. C’est ce que j’adore avec Amélie Nothomb, ça et sa plume spéciale. Dans ce livre, on entre directement dans l’histoire sans même savoir comment s’appelle le protagoniste de ce livre.
On découvre un homme pervers qui prend un certain plaisir à tuer des personnes jusqu’au jour ou il va s’attacher à une jeune femme qu’il a tué, jusqu’à en tomber amoureux.

Seul petit bémol pour ma part, la fin du livre m’a un peu frustré, j’aurai aimé avoir le fin de l’histoire. Pourquoi les Russes voulait à tout prix ce journal intime? Qu’est ce qu’il avait de si compromettant dans ce journal?

Encore une fois, ce fut une bonne surprise signée Amélie Nothomb, un roman différent de ce que j’ai habitude de lire et pourtant je l’ai presque littéralement dévoré (petit clin d’oeil à ceux qui ont lu ce livre^^).


Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *