Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers 1.

14:49:00

 « Trouve l'oiseau. Dans la boucle. De l'autre côté de la tombe du vieux. Le 3 Septembre 1940.   »



Titre : Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers Tome 1
Saga : Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Éditions : Le Livre De Poche Jeunesse
Année : 2012
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre De Pages : 437

Synopsis : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Mon Avis : 

Tout d’abord ,je tient à dire que je préfère vraiment le livre au film. J’ai mis un certain temps avant de commencer cette saga dont j’ai énormément entendu parlé. Quand j’ai vu que le premier tome était sorti au format poche, j’ai sauté sur l’occasion. 

L’intrigue de ce livre est juste géniale, chapeau à l’auteru, l’histoire est tellement bien ficelée et détaillée. J’ai adoré l’univers de cette histoire, des endroits plutôt réalistes, un rapport à l’histoire, notamment à la seconde guerre mondiale. Et ensuite, l’envers du décor, les boucles, les particuliers, les estres, les sépulcreux, les ombrunes.
Autre chose que j’ai aimé dans ce livre, c’est que en plus de l’histoire, on a des photos un peu partout représentant notamment les enfants particuliers et leur particularité, Miss Peregrine, les « méchants » et des endroits. Toutes ces photos tout au long de l’histoire m’a vraiment fait plongé dans cet univers et cette histoire.

Comment vous dire que j’ai adoré les personnages. J’ai adoré découvrir les enfants particuliers et la particularité de chacun. Je les ai tous trouvé attachants.

Je trouve ce roman et cette saga purement originale, du jamais vu pour moi, je pense que c’est juste un chef d’oeuvre original et étonnant. Je ne connaissait pas l’auteur, ce fut donc pour moi une merveilleuse découverte. Maintenant je suis impatiente de lire la suite, c’est pourquoi je lui laisse une très bonne note, pour moi c’est simplement un coup de coeur. 


Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *