Le Crime Du Comte Neville

21:46:00

« Quand on n’est jamais ému, on n’est jamais passionné.  »



Titre : Le Crime Du Comte Neville
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions : Albin Michel
Année : 2015
Genre : Contemporain
Nombre De Pages : 144

Synopsis : « Ce qui est monstrueux n'est pas nécessairement indigne. »

Mon Avis : 

Je me suis une nouvelle fois laissé tenter par un livre d’Amélie Nothomb. Une fois de plus je l’ai lu d’un trait. L’histoire est courte, certes, mais j’ai bien aimé cette histoire complètement différente de mes habitudes. Ce que j’aime avec les livres d’Amélie Nothomb, c’est que je ne sais pas sur quoi je vais tomber et ça me change de mes lectures habituelles.

Ici on découvre une famille de nobles belges qui habitent un château qu’ils vont devoir vendre faute d’argent. Le comte va recevoir une prophétie suite à la fugue de sa benjamine. La prophétie dit  qu’il va tuer un invité lors de sa prochaine réception. La fin m’a beaucoup plu d’ailleurs :)





Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *