La Sélection 1.

22:58:00

« La seule stratégie valable, c’est d’être soi-même. Je préfère que Maxon m’éjecte parce que je suis restée fidèle à moi-même, plutôt qu’il me garde parce que j’ai joué un rôle.  »



Titre : La Sélection 
Saga : La Sélection
Auteur : Kiera Cass
Éditions : Robert Laffont
Année : 2012
Genre : Romance, Jeunesse
Nombre De Pages : 344

Synopsis : 35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. 
Quand la dystopie rencontre le conte de fées ! 

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Mon Avis : 

J’ai énormément entendu parlé de cette saga et comme souvent je suis un peu à la traine. Tout d’abord la couverture est juste magnifique. Cette saga est située dans le futur, puisqu’on se retrouve 300 ans après les États Unis. 

Cette histoire est un mélange de téléréalité, de royauté et de dystopie. La sélection est un évènement au cours duquel le prince a au départ 35 prétendantes, tout de suite j’ai pensé à Bachelor. La monarchie qu’est Illeà est divisée en plusieurs classes sociales appelées « castes » allant de la caste 1 à la caste 8, des plus riches aux plus pauvres, ce qui m’a tout de suite rappelé Hunger Games et ses différents districts.

J’ai adoré ma lecture que j’ai trouvée très agréable et divertissante. 
J’ai tout de suite accroché au sujet de cette saga. C’est avec plaisir que je compte lire le deuxième tome « L’élite », j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire. 



Note :














You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette série, il ne me reste que le dernier tome qui vient de sortir à lire.

    http://booksofshadow.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'aime beaucoup, j'espère ne pas être déçue par la suite :)

      Supprimer
  2. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce premier tome ! J'en parle ici si tu veux : https://legouutdesmots.wordpress.com/2016/09/30/la-selection-kiera-cass/#more-2340 ! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *