Red Queen 1.

10:22:00

« N'importe qui peut trahir n'importe qui.   »



Titre : Red Queen 1. 
Saga : Red Queen
Auteur : Victoria Aveyard
Éditions : Le Livre De Poche Jeunesse
Année : 2015
Genre : Jeunesse, Fantastique, Dystopie
Nombre De Pages : 444

Synopsis : Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis : 

J’ai beaucoup entendu parler de cette saga que je me suis enfin décidée à lire. Je m’attendais à quelque chose de bien et autant vous dire que je n’ai pas été déçue. Dans cette saga, on y découvre une dystopie dans laquelle la population est séparée en deux catégories. Les rouges, ce sont les pauvres, les esclaves, soit ils travaillent dans la misère soit ils partent à la guerre, ils ont le sang rouge et sont donc normaux. Les argents, ce sont les nobles, la famille royale, ils sont supérieurs aux rouges, ils ont tous un pouvoir hors du commun et ils ont le sang argenté.

Je ne me suis pas ennuyée une seule page, l’histoire se déroule entre intrigue et rebondissements. Quant aux personnages, il y a ceux qu’on apprécie dès le début comme Mare et Cal, il y a ceux qu’on déteste comme la reine Elara, le roi Tiberias et Evangeline. Et il y a Maven que j’ai apprécié mais « N’importe qui peut trahir n’importe qui». J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur, l’univers qu’elle a créé est vraiment très bien décris, ce qui m’a aidé a plongé dans l’histoire.

Je pense que le genre dystopique devient une valeur sure pour moi et cette saga est un véritable coup de coeur. Je suis déjà impatiente de lire la suite qui m’attend déjà paiement dans ma PAL .




Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *