Marley & Moi

10:26:00

« Un chien se moquait de savoir si vous étiez pauvre ou riche, cultivé ou illettré, intelligent ou borné. Donnez-lui votre coeur et il vous donnera le sien  »



Titre : Marley & Moi
Auteur : John Grogan
Éditions : Le Livre De Poche
Année : 2007
Genre : Contemporain, Animalier
Nombre De Pages : 379

Synopsis : Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'un attachement aussi débordant qu'envahissant envers ses maîtres.

Mon Avis : 

Je fais parti des amoureux des animaux. J’ai déjà vu et revu le film adapté de ce livre qui m’a fait rire et pleurer. Ce livre m’a énormément fait rire et verser quelques larmes à la fin qui m’a rappelée le décès difficile de mon dernier chien le 19 juin 2015.

Ce livre est un témoignage très touchant autour d’un chien plutôt infernal, mais tout de même aimé et aimant et loyal, de son élevage jusqu’a la fin. On peut suivre les bêtises de Marley, sa phobie de l'orage suivie de sa crise de paranoïa, le "marly-mambo".

Comment vous dire que j’ai beaucoup aimé ce livre, je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que je le conseille à tous les amoureux des animaux.




Note :  














You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *