La Vérité Sur l'Affaire Harry Quebert

16:16:00

« Un bon livre, Marcus, est un livre qu'on regrette d'avoir terminé »



Titre : La Vérité Sur l'Affaire Harry Quebert
Auteur : Joël Dicker
Éditions : De Fallois
Année : 2012
Genre : Thriller
Nombre De Pages : 857

Synopsis : À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. 
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

Mon Avis : 
J’ai mis du temps à lire ce « pavé », mais qu’est-ce que je l’ai adoré! J’ai vu que énormément de monde l’avait apprécié et je comprend pourquoi maintenant.Ce livre, qui relate l’enquête sur le meurtre de la jeune Nola Kellergan en l’été 1975, est très bien ficelé du début à la fin.

Mais la fin de ce livre, particulièrement sur ses 150 dernières pages environ, est énorme et donne raison à une phrase d’Harry Quebert à Marcus, « Le dernier chapitre d’un livre, Marcus, doit toujours être le plus beau ». L’auteur nous emmène sur différentes pistes sur le meurtrier de Nola et les circonstances de sa mort tout au long du livre, jusqu’à ce qu’on découvre la vérité sur toute l’histoire de cette affaire. Tout ce qu’on pensait être la vérité se révèle être faux, je suis restée bouche bée.



Autant vous dire que j’ai tout adoré de ce livre, tant les personnages, tant les lieux, et surtout l’écriture de Joël Dicker, les rebondissements dans l’enquête et enfin la vérité. Je le conseille fortement à toute personne appréciant ce genre de livre.



Note : 


You Might Also Like

2 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *