Londres Avec Toi

15:48:00

« On aura tout le temps parce que tu n’ira nulle part.   »



Titre : Londres Avec Toi
Auteur : Erin Lawless
Éditions : Harlequin
Année : 2015
Genre : Chick-Lit
Nombre De Pages : 350

Synopsis : Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Mon Avis : 

Tout d’abord, je dois dire que c’est la couverture qui est vraiment très belle et le titre qui m’ont poussés vers ce livre. Londres est ma ville préférée, dans ce livre on suit deux jeunes personnes à travers différents endroits connus ou cachés de Londres. Nadia est russe mais a grandi à Londres et pourtant elle risque de ce faire expulser vers la Russie. Alex travaille au ministère de l’intérieur, au service de l’immigration et va traiter la demande de Nadia avant de la rencontrer par hasard sans savoir qui elle est au court d’une soirée. 

J’ai trouvé le sujet de l’immigration intéressant et pour une fois ce n’est pas du re-vu. L’auteur a écrit ce livre de façon fluide et légère, ce que j’ai également apprécié, c’est la double narration présente dans ce livre. Nous avons la narration de Nadia et celle d’Alex. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé les personnages qui avaient leurs propres histoires et étaient bien décrits, certains moins comme Lila par exemple. Malgré la fluidité du livre, j’ai quand même remarqué certains passages un peu plus longs et sans intérêt.

Cependant, c’est un livre parlant de romance de nos jours, un livre léger à lire ou j’ai éprouvé de l’affection pour les personnages. En conclusion, c’est une lecture agréable.




Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *