#Reine Du Lycée : Confessions D’une Star Des Réseaux Sociaux

20:59:00



Titre : #Reine Du Lycée : Confessions D’une Star Des Réseaux Sociaux
Auteur : Lele Pons & Melissa De La Cruz
Éditions : Hachette Roman
Année : 2016
Genre : Jeunesse
Nombre De Pages : 272

Synopsis : Je m’appelle Lele Pons et je suis drôle. Si, si. Je le sais ; mes milliers de followers sur Internet le savent. Mais dans le monde réel, personne ne me connaît. Je dois manger toute seule à la cantine en supportant les remarques d’Yvette (la peste du lycée) sur mes cheveux mal peignés (pas ma faute, réveil difficile) et mes déguisements de pirate (apparemment, ce n’est pas à la mode). Un jour, une de mes vidéos fait le tour de l’Amérique. Et tout à coup, je deviens l’amie idéale. Je suis de toutes les fêtes (les cools comme les fiascos), fais rire tout le monde dès que j’ouvre la bouche et j’ai maintenant… tenez-vous bien… 10 100 000 abonnés. Bref, Lele 2.0 est née, et il va falloir s’adapter.

Mon Avis : 

Grâce à un concours avec Hachette Roman que je remercie, j’ai pu remporter un exemplaire de ce livre avant sa sortie officielle. Dans ce livre on suit l’ascension de Lele vers la popularité au lycée et la célébrité via le réseau social Vine. Pour Lele Vine est un moyen de s’évader de la réalité, de faire rire les gens et d’être elle-même. Au cours de ce livre on voit Lele évoluer à travers le lycée et tous ces problèmes classiques, avec en plus sa célébrité naissante qui va changer son comportement jusqu’au moment ou elle va devoir se remettre en question.

Ce livre a été écrit à quatre mains, l’histoire se divise en plusieurs chapitres assez cours ayant pour titre des idées de vidéos correspondant à des petites histoires qu’elle vit, et son nombre d’abonnés qui augmentent au fur et à mesure. Une autre petite chose que j’aime c’est toutes ces allusions à des choses qu’on connait: des films, des célébrités, des chansons, des marques, …
En conclusion, c’est un livre dans son temps, sympa à lire. 






Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *