Riquet À LA Houppe

20:46:00

« La laideur d'un enfant désarçonne beaucoup plus que celle d'un vieillard.  »



Titre : Riquet À La Houppe
Auteur : Amélie Nothomb
Éditions : Albin Michel
Année : 2016
Genre : Contemporain
Nombre De Pages : 198

Synopsis : "L'art a une tendance naturelle à privilégier l'extraordinaire." Amélie Nothomb

Mon Avis : 

C’est le troisième livre que je lis d’Amélie Nothomb, le premier(Stupeur et tremblements)  je l’ai adoré et le deuxième(Acide Sulfurique) que j’ai moins apprécié mais pas détesté non plus . Riquet à la houppe m’a tapé dans l’oeil lors de mon passage à la Fnac, j’ai pris le livre et j’ai souris en voyant le résumé, une phrase qui m’a laissé le mystère quant au thème générale.

Dans ce livre, on suit deux personnages depuis leur naissance jusqu’a ce qu’ils se rencontrent à l’âge adulte. Comme souvent dans ses livres, elle dénonce une société qui est sans pitié avec les différences de chacun, physiques ou même intellectuelles, et cela dès l’école maternelle.

J’ai beaucoup aimé ce livre que j’ai lu d’un trait, ce qui est rare pour moi. Le style m’a plu, l’histoire également, tout m’a plus. Je n’était pas convaincue d’aimer les livres d’Amélie Nothomb, cette troisième lecture m’a donnée envie de lire d’autres de ces livres.





Note :













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *