Nos Âmes Jumelles 1.

17:37:00

« Internet peut permettre des rencontres formidables comme des rencontres toxiques.  »



Titre : Nos Âmes Jumelles 1.
Saga : Nos Âmes Jumelles 
Auteur : Samantha Bailly
Éditions : Rageot
Année : 2015
Genre : Contemporain, Jeunesse
Nombre De Pages : 312

Synopsis : L'une est blonde, l'autre brune. L'une solaire et populaire, l'autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s'affirme dans l'art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d'échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu'au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d'un projet…

Mon Avis : 

Dans ce premier tome, on rencontre deux adolescentes. Sonia fait partie des « populaires » de son lycée, a eu des petits amis, mais se sent délaisser par sa mère, elle rentre en première Littéraire et veut devenir écrivain. De son côté, Lou est plutôt timide et solitaire, sa famille n’en est plus une puisque son père est parti avec une autre femme, elle rentre en première Scientifique à son grand désespoir puisque sa passion c’est le dessin et qu’elle veut en faire son métier. Elles vont se rencontrer via un forum sur internet et vont créer une nouvelle amitié. J’ai bien accroché aux personnages qui m’ont paru tellement réels et m’ont rappelé ma période lycée avec la rentrée des classes, l’appel des différentes classes, les nouveaux camarades, l’orientation parfois choisie par les parents ou fortement influencée, les amis et petits amis, la famille. J’ai refermé ce livre très rapidement avec beaucoup de nostalgie, c’est avec plaisir que je lirai le second tome.






Note : 













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *