Vampire Academy 1. Soeurs De Sang

17:20:00

« Les plus grandes révolutions commencent souvent très discrètement, bien cachées dans l’ombre…  »



Titre : Vampire Academy 1. Soeurs De Sang
Saga : Vampire Academy
Auteur : Richelle Mead
Éditions : Castelmore
Année : 2010
Genre : Fantastique, Jeunesse
Nombre De Pages : 480

Synopsis : « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? » 

Mon Avis : 

Tout d’abord, j’aime beaucoup l’univers créé par Richelle Mead et cette école de vampirisme. Dans cet univers il existe différentes races et niveaux représentés notamment par les deux personnages principaux de cette saga. Rose est une dhampir, elle est destinée à devenir une gardienne qui a pour but de protéger un moroï, ici Lissa dernière princesse d’une famille de sang royal. J’aime beaucoup cette particularité propre à cette saga et notamment l’académie ou les vampires apprennent à se servir de leurs pouvoirs et les dhampir apprennent à les protéger de la menace des strigoïs.

L'écriture est simple mais très addictive, les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce premier tome et c’est avec plaisir que je lirai la suite de cette saga, une bonne découverte pour ma part.





Note : 













You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup cette saga surtout le tome 3 qui avait été un énorme coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *