Dolmen 1.

20:53:00

« A quoi on sert si on peut pas aider les gens qu'on aime  »



Titre : Dolmen 1. 
Saga : Dolmen
Auteur : Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec
Éditions : J’ai Lu
Année : 2005
Genre : Thriller
Nombre De Pages : 435

Synopsis : Lands'en... Le "bout du monde "... La jeune inspectrice Marie Kermeur, née sur cette île de rochers et de lande au large de la Bretagne, revient s'y marier avec un célèbre skipper qu'elle connaît depuis l'enfance. Et le passé, mystérieux et terrible, ressurgit... Pourquoi tous ces crimes rituels sur le site de Ty Kern ? Pourquoi les menhirs se mettent-ils à saigner ? Les vieilles malédictions referaient-elles surface ? Détaché sur place, le commandant Lucas Fersen mène l'enquête avec Marie, bouleversée par ce qu'elle découvre de la vie des siens et du secret terrifiant de la crique des Naufrageurs... 

Mon Avis : 

J’ai déjà lu ce livre une première fois il y a plusieurs années, c’est avec plaisir que je l’ai redécouvert. Ce livre est tiré de la mini-série du même nom diffusé par TF1 au cours de l’été 2005, j’ai toujours aimé cette mini-série même à l’époque de sa sortie. Cette série et le livre d’ailleurs sont un peu une fierté pour moi puisque l’histoire se déroule sur une petite île bretonne au large de Brest appelée Lands’en. J’adore retrouver ces paysages splendides décris à la perfection par « les auteurs », les légendes et tout ce qui entoure le caractère des bretons, leurs coutumes,… L’atmosphère dans le livre est mystérieuse, parfois effrayante.Ce livre a été écrit à quatre mains par Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec qui sont également les scénaristes de la série. L’histoire et l’atmosphère de la série sont très bien restitués dans le livre, ponctué de petits détails supplémentaires.





Note :













You Might Also Like

0 commentaires

Fourni par Blogger.

Popular Posts

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *